• +212 (0) 522 35 12 38

Le secteur des IMME

Au centre du dynamisme économique marocain, le secteur des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques a acquis une place prépondérante dans le tissu industriel marocain. Outre son rôle stratégique de pourvoyeur de biens d’équipement à l’économie nationale et de leur maintenance, il contribue largement au renforcement de l’infrastructure industrielle du Maroc.

Comme pour tous les secteurs économiques, le développement des IMME passe par de nouvelles offres adaptées aux exigences d’un environnement en perpétuelle mutation. Et c’est dans ce contexte précisément que les opérateurs des IMME veulent s’adapter plus efficacement aux enjeux de l’industrie, produire de la valeur, créer des liens au-delà de leur environnement local et nouer des partenariats durables pour renforcer leur présence sur les marchés extérieurs.

Grand pourvoyeur d’emplois, le secteur des IMME, transversal par excellence, a enregistré une croissance soutenue durant les dernières années. Cette performance devrait être confortée à l’avenir, puisqu’il recèle par ailleurs d’importantes potentialités à l’exportation. Preuve de son essor, le secteur des IMME continue d’investir de manière significative.

metallurgie
secteur-2
secteur-1
Top