• +212 (0) 522 35 12 38

Le mot du Président

Le secteur des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques (IMME),

dans toutes ses composantes, est au cœur de  nos préoccupations. Notre ambition, à travers la Fédération, est de contribuer efficacement à l’essor du tissu industriel national, et  d’être le reflet de la nouvelle dynamique observée depuis quelques années dans plusieurs filières.

L’objectif fixé est très clair et s’articule autour de quatre leviers à actionner : promouvoir, développer, professionnaliser et  pérenniser notre industrie.

Les défis à venir sont nombreux dans l’évolution qui se dessine, et notre capacité à les relever exige indiscutablement la poursuite des efforts déployés, pour répondre efficacement aux enjeux d’aujourd’hui et préparer l’avenir.

Fort heureusement, les mêmes priorités animent l’équipe de professionnels que compte notre Fédération. J’ai en effet la chance d’être à la tête d’un comité au sein duquel nous pouvons compter sur des membres bénévoles, actifs et dynamiques, soucieux de servir l’industrie de leur secteur. Leur expertise est mise à contribution au quotidien, et je saisis cette occasion pour les en remercier sincèrement.

Parallèlement, le soutien sans faille des autorités marocaines et des multiples partenaires institutionnels et privés ont valeur d’encouragement dans notre action.

maxresdefault

C’est donc dans un cadre propice que nous tenterons de favoriser, avec pragmatisme, la promotion de nos entreprises membres, en contribuant au mieux à leur essor et en leur assurant les conditions idéales pour qu’elles puissent, aussi souvent que nécessaire, répondre aux attentes de la profession.

Par notre implication, nous veillerons à pérenniser les atouts de la Fédération, à développer une culture d’amélioration continue des services innovants à forte valeur ajoutée, à soutenir les activités des industriels de notre secteur dans sa globalité, le tout dans un esprit de développement constant.
Notre portail internet évoluera dans ce sens.

Top