Ayant pour mission de défendre, dans tous les domaines touchant à la profession, les intérêts communs de ses membres et le développement des industries affiliées, la FIMME effectue auprès des pouvoirs publics toutes les démarches ou interventions nécessaires pour assurer la représentation de la profession.Elle favorise le développement de l’activité du secteur via la réalisation d’études portant sur les principales questions d’ordre économique, social, technique, financier, juridique, fiscal et administratif touchant ses branches d’activité et contribue à la formation professionnelle et à la promotion de la qualité au sein des entreprises adhérentes.

 

 

production_metal_valley

la FIMME présente également l’avantage de rassembler des industries aux caractéristiques similaires permettant l’installation d’une meilleure communication interentreprises, l’instauration de relations de collaboration étroite, la mise en place d’une activité de veille permanente sur les secteurs affiliés et la diffusion d’une culture de solidarité.

Ce travail de mise en cohérence est conforté par l’élaboration par notre Fédération d’une véritable stratégie déclinée en programme d’actions, parmi lesquels :

Le développement permanent et la croissance durable de notre secteur pour être compétitif dans le contexte de la mondialisation.

Le poids de la représentativité de notre Fédération au sein des institutions pour être un véritable interlocuteur crédible.

L’adaptation des entreprises de notre secteur aux mutations de l’industrie et du contexte international (veille technologique).

Une assistance et médiation technique, économique, financière, sociale, administrative, juridique et fiscale.

La formation adaptée aux besoins du marché pour un développement permanent de nos ressources humaines.

Notre présence à l’international à travers les missions d’affaires (B to B) et l’accompagnement des entreprises du secteur aux foires et salons étrangers.