admin-webmaster Pas de commentaire

12Pour la 27ème année consécutive, la FIMME était présente au MIDEST – leader mondial des salons internationaux de la sous-traitance industrielle – qui s’est tenu à Paris-Nord Villepinte, du 6 au 9 décembre 2016. La participation officielle marocaine à cette importante manifestation industrielle a été organisée conjointement par la FIMME et MAROC EXPORT.La délégation marocaine a compté cette année 8 exposants, industriels et institutionnels, sur une superficie de 252 m² : (FAM, Intral Industrie, Scif, Erum,Eolane, Bourachdi, AMDI, Edams).

La participation sur le stand collectif Maroc au MIDEST 2016, permet aux participantsde bénéficier des avantages ci-dessous :

 le Pack de participation au MIDEST A1 (badges, invitations, inscription cataloguepapier et internet et autres prestations MIDEST),  l’insertion dans le catalogue des participants marocains,  le transport des échantillons, une communication ciblée pour une visibilité maximale L’exposant a droit à un stand individuel aménagé, composé des modules réservés (avec moquette, cloisons, signalétique, éclairage, électricité, plante, comptoir d’accueil et mobilier).

Le forfait de participation par module unitaire (9 m² minimum) : 22 000 DHS. Un effort substantiel relatif à l’organisation a été observé aussi bien par les exposants que les visiteurs.

En marge du salon, le Président de la FIMME, M. SOUIRI, et les deux vices Présidents, M. Errafai et M. Fernandez ont tenus plusieurs réunions avec les partenaires Français, FIM, UIMM, ECTI, CONSTRUIRE ACIER.

La rencontre avec FIM France, en présence de son président, M. Bruno GRANDJEAN était consacrée essentiellement aux chantiers importants de collaboration Futurs, tel que l’organisation d’une journée Maroc, en France, le 1 er trimestre 2017, sur les opportunités d’investissements aux Maroc, dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique et le ferroviaire.

                     13               11

La rencontre avec l’UIMM, était dédiée à la formation professionnelle. Alors que les rendez vous avec ECTI et CONSTRUIRE ACIER, concernaient l’animation des conférences et de formations pour la promotion de l’utilisation de l’acier, dans le bâtiment et les travaux publics au Maroc. M. Fernandez est invité à intervenir au forum team 100 organisée par ECTI, début du mois de février 2017.

Par ailleurs, lors de cette manifestation, les membres du bureau ont aussi rencontrés quelques investisseurs français, qui souhaitent s’implanter au Maroc. Le président, les membres du bureau ainsi que les entreprises participantes étaient très satisfaits de l’organisation ainsi que de la qualité des visiteurs de cette année.

La prochaine édition de ce salon, se tiendra à Villepinte, du 3 au 5 octobre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.