admin-webmaster Pas de commentaire

mcc_dana-340x210Depuis la création de MCA, plusieurs actions d’approches et de coordinations ont été lancées auprès des industriels, des ministères concernés, des écoles d’architecture de Casablanca et de Rabat ainsi que des écoles d’ingénieurs. Des conventions de collaborations mettant en avant l’aspect formation et l’implication mixte du tandemarchitecte Ingénieur dans le désigne et la conception seront mises en place progressivement.

 

La convention avec « Construire Acier France », et « ECTI » ont permis également la mise à dispositions des compétences pointues dans le domaine en support des actions locales.

Lors du 1er Comité MCA du 13 octobre 2016, la problématique du financement de l’activité a été débattue en vue de disposer des fonds nécessaires à la mise en place d’un cadre d’animation et de suivi de l’activité au sein de la FIMME. Le lancement d’un projet pilote dans le secteur de l’habitat ciblant les réalisations de masse (type logement sociaux ADDOHA) est requis, une commission des membres, pilotée par MAGHREB STEEL, prend en charge tous les aspects de la mise en œuvre.

Une étude sur l’indice de consommation et de pénétration de l’acier sera lancée.

Le prochain comité MCA est programmé début décembre 2016.

images (6)               téléchargement (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.